Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 12 13 ->

Les Duels HP
[Jeu]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 27/09/2024 à 15:27:33

Rubeus Hagrid [4] VS Fleur Delacour [2]

Je n'ai aucune hésitation, je vote Hagrid le grand cœur, qui est toujours là pour nous, avec ses immenses qualités et ses gaffes qui peuvent parfois provoquer des situations plutôt graves, mais qui est tellement généreux et qui donnerait sa vie pour ceux qu'il aime. Fleur a une sacrée personnalité aussi, j'ai particulièrement aimé le passage du livre où Bill est défiguré et où elle se déclare "assez belle pour deux" ! Elle a plus de valeurs qu'il n'y paraissait, mais Hagrid coche tous les critères de courage, de générosité entachée d'innocence qui me vont droit au cœur.

Occamy, tout est permis !

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/09/2024 à 10:25:18

Rubeus Hagrid [5] VS Fleur Delacour [2]

Mon vote ira également pour Hagrid. La présence du personnage joue en sa faveur, c'est sûr. Il m'a plus marqué que Fleur. Même si Fleur a un beau développement, elle reste très secondaire. Hagrid est davantage mis en avant, on le connaît mieux, et j'apprécie ses qualités qui ont été listées maintes et maintes fois ici : générosité, courage, bienveillance, écoute. Il a un caractère assez pataud mais j'aime son aspect loufoque, ses interventions, ses échanges avec le trio. Ce personnage apporte un petit plus à l'histoire et quelque chose d'unique.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/10/2024 à 20:19:45

Rubeus Hagrid [6] VS Fleur Delacour [2]

Je vais également choisir Hagrid car je trouve que c'est une personne très touchante, loyale, fidèle. Il est toujours à l'écoute et sera là quand tu auras besoin de lui. Il est aussi plus décrit que Fleur et joue un rôle plus important.
Néanmoins, Fleur reste une personne courageuse, forte. Elle est un peu plus dans l'ombre bien qu'elle reste une figure emblématique du tournoi des trois sorciers.
Mais Hagrid est attachant et à de nombreuses qualités et c'est principalement pour ça que je lui donne mon vote !

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/10/2024 à 12:49:53 - Modifié : 20/10/2024 à 17:09:17

Et me voilà pour conclure les quarts de finale et c'est Ron Weasley qui remporte cette manche et se qualifie pour la grande finale. Place tout de suite aux résultats et récompenses :

Helena Sangrey : 2 points de Maison.
Nox De Leon : 2 points de Maison.
Kenia Katteridge : 2 points de Maison.
Matoutou : 2 points de Maison.
Rain Lewis : 2 points de Maison.
Lily Garnier : 2 points de Maison.
Luyana Aksnes : 2 points de Maison.
Bisou : 2 points de Maison.

24100

Edit de Hope : pdm distribués ♥

Nous voilà donc à notre deuxième et dernière demi-finale ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion !

••••••••••
FINALE :
[DU 08/102024 AU 22/10/2024]

Ron Weasley VS Rubeus Hagrid
••••••••••

Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 21 Octobre 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/10/2024 à 10:17:01

Ron Weasley[1]] VS Rubeus Hagrid[0]

J'avoue que le choix est très difficile mais Ron est tout de même lui aussi, un personnage aux nombreuses qualités, qui est également fondamentalement gentil et très fidèle en amitié d'une façon générale. Il n'a pas le côté gaffeur de Hagrid qui peut nuire sans le vouloir, et la longue bouderie de Ron dans HP4 est surtout due à une blessure d'amitié, il a été touché car il a cru que Harry l'avait trompé en mettant son nom dans la coupe et en l'oubliant, lui, son meilleur ami, et on peut comprendre, même s'il a manqué de confiance.

Mais comme chacun sait, l'amitié comporte des hauts et des bas et c'est ce qui fait sa qualité quand comme Ron, on a trébuché plusieurs fois. Oui, il a laissé tombé Ron et Hermione en pleine recherche des horcruxes, un mouvement de jalousie et de colère qu'il a regretté immédiatement, et franchement qui peut jurer qu'in n'en aurait pas fait autant ?

C'est une famille extrêmement unie dont les membres s'aiment beaucoup et Ron me touche même si j'aime beaucoup Hagrid. Il est drôle et je pense que Harry a vraiment besoin de quelqu'un comme lui.

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 11/10/2024 à 16:36:47

Ron Weasley[2] VS Rubeus Hagrid[0]

Mon vote va à Ron, qui est un de mes personnages préférés ! C'est un ami fidèle, qui a de belles valeurs. Et puis, que serait Harry sans Ron ? C'est un des personnages les plus importants de l'histoire. Et surtout, ce que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il est drôle !! Bon, il marque aussi des points parce qu'il a une famille et une maison ultra cool, je reconnais !

J'aime aussi beaucoup le personnage d'Hagrid, qui n'est pas considéré à sa juste valeur, mais face à Ron, le choix est vite fait pour moi :3 (j'allais dire "il ne fait pas le poids" mais ça aurait fait un mauvais jeu de mots (a))

Vive les bombabouses
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/10/2024 à 22:20:49

Ron Weasley[2] VS Rubeus Hagrid[1]

Je vais peut-être être la seule à voter pour Hagrid, mais j'ai vraiment trop d'amour pour ce personnage pour ne pas voter pour lui. Les crises de jalousie de Ron m'énervaient trop (peut-être parce que je lui ressemble beaucoup au final), alors que la douceur et l'innocence de Hagrid m'ont toujours plu.
Oui c'est un gaffeur, oui il devrait parfois faire plus attention à ses actions. Mais c'est comme ça qu'on l'aime. C'est un ami des créatures magiques, un ami fidèle. J'ai toujours eu un amour particulier pour les personnages un peu à contre courant dans les œuvres que je lis, c'est pour ça que Hagrid et Luna seront à jamais deux de mes personnages préférés dans l'univers de Harry Potter.

Je vote donc pour Hagrid parce que Ron n'a pas toujours été le meilleur des amis pour Harry. Même si je l'aime beaucoup, que je le trouve drôle, qu'il a une grande profondeur et une très belle évolution.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 15/10/2024 à 23:51:27

Ron Weasley[2] VS Rubeus Hagrid[2]

Certes Ron est un personnage incontournable dans la Saga toutefois je trouve qu'il est un personnage agaçant au caractère versatile.

Il a la critique facile ainsi que le montre son attitude envers Hermione avant l'épisode du Troll dans les toilettes.
Son attitude machiste voire agressive à l'égard de sa soeur est carrément déplaisante.
Il est empêtré dans un complexe d'infériorité qui obscurcit son jugement d'où la méfiance qu'il est capable de développer à l'égard de Harry, l'épisode de la Coupe de Feu est un exemple. Il abandonne Hermione et Harry lors de la chasse aux Horcruxes, c'est un autre exemple.

Certes Hagrid fait aussi des erreurs de jugement, ses choix peuvent s'avérer dangereux pour les autres mais il y a chez lui une fidélité quasi sans faille. Ce point est pour moi rédhibitoire.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/10/2024 à 11:02:08

Ron Weasley[3] VS Rubeus Hagrid[2]

Et bien moi, je vais encore défendre Ron !
Comme expliqué dans un duel précédent, je n'ai jamais eu d'accroche particulière avec Hagrid. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, je suis juste plutôt indifférent.
Et comme expliqué dans un autre duel précédent, j'aime beaucoup l'évolution de Ron tout au long de la saga, sa psychologie est vraiment intéressante même si en tant qu'ami ça doit pas toujours être facile.
C'est dur à dire, mais j'ai développé plus d'empathie pour Ron que pour Hagrid, probablement parce que la situation d'Hagrid est trop "extrême" pour pouvoir s'y identifier. J'apprécie néanmoins Hagrid et sa candeur, même si je suis pas fan du fait qu'on sous-entende qu'il sait absolument pas écrire. Soit c'est juste pour enfoncer le clou de "Hagrid n'est pas allé à l'école" et donc il est par conséquent un peu stupide, soit c'est pour montrer que le système sorcier est vraiment nul. Parce que normalement, un enfant de 12 ans, il sait lire et écrire. Avec des fautes, certes, mais pas au point du gâteau d'anniversaire de Harry. Dans la version original des livres, Hagrid a également un très fort accent, qui fait un peu "plouc". Tout ça pour dire qu'en plus des personnages en eux-mêmes, je ne suis pas fan de l'écriture d'Hagrid par Rowling et je préfère largement celle de Ron.

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/10/2024 à 11:57:50

RUBEUS HAGRID · 3 - 3 · RON WEASLEY

J'aime beaucoup Ron, ce personnage est vraiment très bien développé dans la saga par J.K.Rowling, mais il a un caractère que je n'apprécie pas énormément. Il est souvent de mauvaise humeur, et lorsque sa relation amicale avec Hermione n'est pas au top, que ce soit quand il sort avec Lavande ou quand il pense que Pattenrond a mangé Croutard, il ne fait rien pour arranger la situation. Il laisse Harry faire le médiateur. De plus, lorsque Harry devient champion du tournoi des trois sorciers, il est jaloux. Jaloux. De quoi ? De manquer de se faire manger par un dragon ? De se noyer au milieu des strangulots ? De se faire assassiner par Voldemort ? Faut vraiment qu'il se remette en question.

En face, on a Hagrid, qui a toujours été très pacifiste, j'adore ce personnage. Il est toujours là pour aider quelqu'un qui est en difficulté, et il est tellement bien mis en valeur dans l'ensemble des films. Et puis il a eu une histoire tellement touchante : la mort de son père à ses 13 ans, sa mère qui ne s'est jamais occupée de lui, son exclusion définitive de Poudlard à cause de Voldemort, et j'en passe... Il a toujours été dévoué à une cause, à un camp, à un sorcier : Albus Dumbledore. Il a toujours bien fait son métier, jamais il n'a été en colère contre les protagonistes. Et puis, j'avoue qu'il me fait beaucoup rire avec ses affections pour les créatures les plus dangereuses mdr

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2024 à 14:50:00

Puisque nous avons une nouvelle fois une égalité sur ce tournoi, nous allons trancher la victoire avec la manche de la mort subite. Le premier personnage à ramener un point gagne le tournoi et la personne ayant posté remporteras non pas 2 mais 5 points de maison.

Si vous avez déjà voté, vous ne pouvez pas participer.

Que le gagnant se fasse connaître ! (~~)

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2024 à 15:32:13

Ron Weasley[4] VS Rubeus Hagrid[3]

C'est compliqué de choisir entre Ron et Hagrid car ce sont deux personnages très aimé et attachant.

Ron est un personnage très développé et c’est surtout un des personnages principaux. On le voit énormément parce que il fait partie du trio. Il est gentil, courageux mais il a aussi ses petits défauts comme parfois la jalousie, des fois le manque de confiance en soi. Ces défauts permettent d’enrichir le personnage et de le crédibiliser.
Il vient aussi d’une famille qui est souvent aimé.
Et puis, sans lui, Voldemort n’aurait jamais été tué.
Je trouve donc que Ron est plus "essentiel" qu’Hagrid.

Quant à Hagrid il est aussi développé mais moins que Ron. Pourtant c’est lui qui a trouvé Harry quand il été bébé et il a toujours été là pour lui. Il l’a aidé dans ses nombreuses aventures et missions. C’est une personne très courageuse mais aussi loyale en plus d’être gentille et généreuse. Il est toujours prêt à aider autrui.
Il a aussi eu une vie et un passé touchant. Mais je trouve qu’il ne dépasse pas Ron.

Désolée Luyana, Mirabelle et Gabin ça a été dur de choisir :(

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/11/2024 à 06:42:35 - Modifié : 27/11/2024 à 13:23:48

Et me voilà pour conclure les quarts de finale et c'est Ron Weasley qui remporte cette manche et se qualifie pour la grande finale. Place tout de suite aux résultats et récompenses :

Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison.
Gabin-Abel : 2 points de Maison.
Rain Lewis : 2 points de Maison.
Lily Garnier : 5 points de Maison.
Angele : 2 points de Maison.

22130

Nous voilà donc à notre première manche ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion !

••••••••••
PREMIÈRE MANCHE :
[DU 04/11/2024 AU 29/11/2024]

Godric Gryffondor VS Salazar Serpentard
••••••••••

Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 29 Novembre 23h59 (heure française). Que le meilleur gagne !

Edit Izora : PDM distribués.

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/11/2024 à 09:44:29

Godric Gryffondor [1] VS Salazar Serpentard [0]

Je ne vais quand même pas voter pour un gars qui voulait écarter les nés-moldus de l'enseignement sorcier ! Salazar était pourtant un sorcier de grand talent, d'une grande intelligence et doté de dons particuliers comme la legilimencie et le fait de parler fourchelang. N'oublions pas qu'il a largement participé à la création de l''école, mettant tous ses pouvoirs au service de Poudlard. Bien entendu, il s'est opposé à Godric Gryffondor , pour des raisons descriminatoires que les autres fondateurs ne pouvaient accepter, juste parce qu'elles sont inacceptables. Godric Gryffondor, avec raison, est l'un des premiers opposants à cette ségrégation, en tant que créateur du choixpeau magique qui justement représente la liberté de choix selon le mérite et non selon la naissance. Je vote donc pour lui.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 05/11/2024 à 12:14:10 - Modifié : 05/11/2024 à 12:14:48

Godric Gryffondor [1] VS Salazar Serpentard [1]

Je m'étonne moi même en votant Salazar Serpentard. Il était un grand sorcier, cela ne fait aucun doute mais, sa présence ne se limite pas à cela.
Je dirais qu'elle est essentielle, ne serait-ce que pour nous rappeler que le monde des Sorciers est comme celui des Moldus. Pour ce qui concerne les côtés ombre et lumière, c'est parce qu'il y a de l'ombre que la lumière peut se manifester.
En tout être humain il y a cette coexistence, il ne sert à rien d'être dans le déni. Nous ne sommes pas que des bisounours et ils ne gèrent pas le monde, il s'agit d'être réaliste et lucide.
Le personnage de Salazar Serpentard devait exister dans la Saga parce qu'il met en lumière (justement) une part qui existe en chacun de nous. Certes nous aimerions l'ignorer. Quand cette part d'ombre est mise en évidence, nous pouvons en prendre acte et nous opposer à elle ou ne pas nous opposer. C'est ce qu'on appelle avoir et utiliser son libre-arbitre.
Voilà pourquoi je vote pour lui.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/11/2024 à 21:44:42

Godric Gryffondor [2] VS Salazar Serpentard [1]

Deux grands sorciers, radicalement opposés. Salazar Serpentard est un personnage avec un rôle plus important dans la saga Harry Potter, et je suis totalement d'accord avec la réflexion proposée par Mirabelle. Mais je n'aime pas ce personnage et ce qui ressort de lui. En général, j'aime bien les méchants, comme j'adore le personnage de Bellatrix, quand ils sont développés. On a le temps de voir plusieurs facettes d'elle, alors que pour Salazar Serpentard on ne voit que son idéologie, et c'est normal puisqu'il est surtout là pour poser un cadre. Aussi fort soit-il, je ne peux pas choisir un personnage uniquement présenté comme fermé d'esprit et discriminant tout un groupe d'individus, y compris des enfants. Mon vote ira donc pour Godric Gryffondor, qui lutte contre ça.

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/11/2024 à 14:26:47

Godric Gryffondor [3] VS Salazar Serpentard [1]

D'un côté un sorcier ouvert au monde et souhaitant donner un libre accès à l'éducation à tous. Des l'autre un sorcier enfermé dans son idéologie, sa haine et sa peur de la différence.
Je ne peux donc que voter pour Godric Gryffondor. Sa position va permettre à des générations d'élèves de se retrouver en sécurité dans une école où ils seront compris et acceptés pour leurs pouvoirs.
Être un grand sorcier ne fait pas forcement de nous une bonne personne. Nous le voyons bien avec Salazar Serpentard, qui au lieu d'être dans la protection, va mettre des enfants en danger en créant le Basilic.

Je n'hésite donc pas une seule seconde dans mon vote.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/11/2024 à 07:47:23 - Modifié : 30/11/2024 à 12:41:28

Et me voilà pour conclure le premier tour et c'est Godric Gryffondor qui remporte cette manche et se qualifie pour la suite du tournoi. Place tout de suite aux résultats et récompenses :

Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison.
Matoutou : 2 points de Maison.

2240

Nous voilà donc à notre première manche ... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion !

••••••••••
DEUXIÈME MANCHE MANCHE :
[DU 30/11/2024 AU 14/12/2024]

Rowena Serdaigle VS Helga Poufsouffle
••••••••••

Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 14 Décembre 23h59 (heure française). Que la meilleure gagne !

Edit Izora : PDM distribués !

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/11/2024 à 13:43:19

Rowena Serdaigle [1] VS Helga Poufsouffle [0]

Rowena Serdaigle a beau être la fondatrice de ma maison, ce n'est pas pour cela que je la choisis.

En effet, si on regarde les 4 fondateurs de Poudlard, c'est de loin la meilleure.

Commençons par la salle commune et ses accès : les hommes ont choisi un mot de passe, OK, pourquoi pas. Poufsouffle a choisi de se placer près des cuisines Bravo les clichés et de pousser ses élèves à caresser un tableau. Déjà plus original...
Mais Rowena Serdaigle a choisi un moyen d'entrer digne des valeurs de sa maison ! Elle qui prône l'apprentissage, la voilà à questionner ses élèves plusieurs fois par jour pour les pousser à réfléchir, à apprendre. Aussi amusant que soit la poire des Poufsouffles, elle n'a rien à voir avec les qualités voulues par Helga Poufsouffle.
Ajoutons à cela le fait que, à Poudlard, on apprend aussi aux élèves que tout peut arriver quand on s'y attend le moins ("Vigilance constante !"). Quel meilleur moyen de leur enseigner cela sans danger que de les faire dormir de temps à autre dehors ? Ils se laisseront prendre une fois ; les fois suivantes, ils seront préparés.

J'aimerais ensuite mentionner les couleurs choisies par nos deux fondatrices. Helga Poufsouffle a fait le choix du jaune, couleur stimulante, symbolisant la vie, la chaleur, la joie. C'est très beau, tout cela. Mais le bleu choisi par Rowena Serdaigle au bien-être, à la confiance et à la vérité. La joie, le dynamisme, c'est bien. Le bien-être avec la confiance et la vérité, c'est mieux.

Je finirai par l'animal que Serdaigle a choisi pour la représenter, l'aigle. L'aigle est un oiseau majestueux, celui qui vole le plus haut ("le plus proche du Créateur"). Il est symbole d'élévation spirituelle, mais aussi de vision et de liberté. En d'autres termes, il est supérieur génial.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 04/01/2025 à 20:14:22 - Modifié : 25/02/2025 à 10:15:47

Et me voilà pour conclure le second tour et c'est Rowena Serdaigle qui remporte cette manche et se qualifie pour la suite du tournoi. Place tout de suite aux résultats et récompenses :

Lylaee McNeil : 2 points de Maison.

0020

Edit de Hope : pdm distribués ♥

••••••••••
TROISIÈME MANCHE MANCHE :
[DU 04/01/2025 AU 18/01/2025]

Cornelius Fudge VS Rufus Scrimgeour
••••••••••

Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le 18 Janvier 23h59 (heure française). Que la meilleure gagne !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5